Qui sommes-nous ?

Nans THOMAS, 20 ans

 

Pilote

L3, IDRAC Business School, Grenoble

DUT Génie Mécanique et Productique

Alternant Junior Business Developer / R&D chez SMARTPOWER

« Passionné par le sport, la mécanique, et les courses automobiles, adorant découvrir de nouvelles cultures et paysages, avec la volonté de m’investir dans des projets humanitaires, le 4L Trophy est pour moi l’aventure rêvée !

Issu d’une formation technique et scientifique, je suis actuellement à l’IDRAC Business School de Grenoble, où je développe mes compétences commerciales, managériales et marketing. J’effectue mes études en alternance au sein de l’entreprise SMARTPOWER, entreprise experte du cramponnage sportif. »

                     

Simon ANTOULY, 20ans

 

Co-pilote

Mathématiques Appliquées, EISTI / CY TECH

Classe préparatoire intégrée MP EISTI

Alternant, Ingénieur Modélisation Système chez MARKEM-IMAJE

 

 « Je suis passionné de sports collectifs et de mécanique ainsi que par le voyage et la découverte de nouvelles aventures. Je cherchais un projet me permettant de mêler ces passions au service d’une cause humanitaire et donc me lancer dans le 4L Trophy me semblait être le projet idéal.

Issu d’une classe préparatoire scientifique, je suis actuellement en école d’ingénieur à l’eisti / CY TECH en génie Mathématiques appliquées et en alternance au sein de l’entreprise Markem-Imaje, entreprise de marquage et codage industriel »

               

Renault 4 GTL, 36 ans

 

1985

198,641 km

1100cc, 34 ch

720 kg

L’association « Run 4 learn »

Afin de prendre part à cette magnifique aventure nous avons créé une association loi 1901, Run 4 Learn. « Courir pour Apprendre », cette phrase à double sens, résume l’esprit de notre projet : apprendre de cette expérience enrichissante tout en favorisant l’accès à l’éducation des enfants Marocains.

Prendre part à cette aventure va nous permettre de développer de nombreuses valeurs d’un point de vue personnel comme le dépassement de soi, la solidarité, l’entraide et cultiver notre goût de l’aventure et du voyage.

C’est aussi courir pour aider l’association « les enfants du désert » à donner une chance à près de 20000 enfants de la province d’Errachidia en apportant le maximum de fonds, de fournitures et de matériel scolaire.

Pour nous, l’éducation est un droit fondamental, (comme reconnu par la Déclaration des droits de l’enfant du 20 novembre 1959 – article 7), qui doit être défendu partout dans le monde et le côté humanitaire présent dans cette expédition donne à cette aventure une toute autre dimension.

Cette course est donc pour nous un défi humanitaire, humain et sportif !

 

Budget previsionnel

Budget prévisionnel : 11000€

Détails :

Le budget 4L englobe, l’achat de notre magnifique auto, sa restauration, l’achat de pièces mécaniques supplémentaires ainsi que l’achat d’accessoires obligatoires.

Les frais divers correspondent à l’achat de matériel scolaire, sportif ainsi qu’à l’achat des denrées alimentaires mais aussi aux dépenses en termes de communication, d’équipement pour l’équipage ainsi que les frais sur place et imprévus.

 

Nos ambitions

Cette aventure nous tient énormément à cœur, nous avons envie de réaliser un projet qualitatif et créer un réel engouement en s’entourant d’une importante communauté, soutenez-nous !

Voici quelques idées que nous avons afin de développer notre projet et récolter les fonds nécessaires :


Partenariat

Crowdfunding

Communication

Boutique e-commerce


Réseaux sociaux

Jeux concours

 
Participation à des événements